ATELIERS COUTURE A MONTPELLIER

8 avr. 2010

Rencontres Tricot/Crochet à Montpellier

Les tricoteuses/crocheteuses sont nombreuses et motivées je trouve! plusieurs rencontres sont organisées pour créer ensemble, partager ses connaissances, papoter et grignoter bien sur!
Voici celles que je connais mais la liste est ouverte si vous souhaitez en rajouter:
Tricot Thé:
Katia organise régulièrement des rencontres à la Mercerie (en centre ville) (plus de renseignements et pour se tenir au courant des prochaines dates ICI)
"C’est l’occasion de montrer vos avancées, vos projets, vos réalisations terminées… l’occasion aussi de donner quelques conseils aux débutantes ou au contraire – pour ces dernières - de demander leurs astuces aux plus averties et de trouver motivation et idées pour progresser."

Stammtisch Tricot: 
Rencontre le mardi soir 20h (1er mardi de chaque mois) au bar Mesdames Messieurs (bar à vin qui accueille les rencontres depuis un an sauf aux beaux jours). Partage de connaissances, commandes groupées, papotages... tout en grignotant avec d'Armelle, une Quiche, Papillon mauve, la Môme Glouglou...

Soirée Tricot Pratique:

"ou encore nous l'appellerons volontiers : "tricot / apéro / ragots ", toutes les rimes en "o" sont acceptées, vous y accolez ce qui vous fait plaisir ( mojito, verre d'eau,  cachalot... ) !
Et comme le dit si bien Stef' : " Toutes les occasions sont bonnes pour se réunir, alors venez tricoter avec nous !"  Rencontres au Wine not Bar, 12 rue des trésoriers de la bourse(info trouvée sur le blog de la boutique Avant-Après) (avez-vous plus d'informations sur les dates de ces rencontres? -la dernière a eu lieu le jeudi 25 mars à 19h)

12 commentaires:

  1. merci pour ces infos !

    et pour le stammtisch tricot, le prochain aura effectivement lieu en terrasse (le temps va s'arranger d'ici le mois prochain, n'est-ce pas ?:-) devant une bonne coupe du "Jardin des Glaces" sur l'Esplanade le mardi 1er juin à 20h

    et smedi le 12 juin pour la Journée Mondiale du Tricot: après- midi tricot sur les pelouses du petit parc de l'Espla (près du "lac" )à à partir de 14h30

    bienvenue à tout le monde...

    RépondreSupprimer
  2. ;o) Lau a donné toutes les infos! Merci Mari pour ce joli post qui regroupe tout ce qui se passe sur Montpellier... ;o)
    bonne continuation ;o)))

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont passées bien avant moi et elles ont tous dit!!! Merci pour les infos et peut-être un jour parmi nous...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles pour les infos je ferrais suivre! et au plaisir de se voir pour tricoter un de ces 4!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme14.5.10

    Salut Marie,
    Nous aussi, on fait des soirées tricot au Byblos. ça marche super bien !
    Super pour ce nouveau blog ;)Je te souhaite plein de réussite !

    Faut que je fasse le mien aussi :(
    Quand reviens-tu à Montréal ???
    Bizzzz Linda

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme6.10.12

    Je ne suispas novice en tricot ,disons plus tot experte ,ce n'est pas tellement pour prendre des cours maispour me retrouver avec des femmes qui partagent ma passion et discuter de tricot ,surtout aux aiguilles .Je suis a Montpellier existe-il un club ou je pourrais aller ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme2.6.13

      J'ai ouvert un atelier tricot a l'Age d'Or de Pérols, les tricoteuses sont les bienvenues.

      Supprimer
  7. Anonyme6.10.12

    J'ai beaucoup d'experience dans le tricot aux auguilles ,ce n'ai pas pour recevoir des cours mais pour me retrouver avec des personnes ayant la meme passion que moi,echange de livres ,de conseils ,j'ai beaucoup tricoté a la machine,elle n'est plus neuve ( une Knitax )dont je ne me sert plus,merci a qui m'indiquera un club,gratuit si possible ,pour ne pas payer des cours

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme6.10.12

    je suis a Montpellier ,j'adores le tricot aux aiguilles,j'ai executé beaucoup de tricot très compliqués ,egalement a la machine ,mon but n'est pas de prendre des cours car j'en ai donné pendant longtemps,ce que j'aimerai c'est faire parti d'un groupe pour se retrouver,dicuter et echanger nos savoirs et nos idees ,si quelqu'un peux me renseigner,ce serai un plaisir pour moi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, la Mercerie organise régulièrement des rencontres gratuites "tricothé" (tricot + papotage, rencontres), il faudrait aller sur leur site voir les dates

      Supprimer
  9. Anonyme13.2.13

    Bonjour
    Je suis à la recherche de qql'un qui pourrait faire au crochet un petit gilet pour ma tenue de mariage..
    Je tricote mais ne sais pas crocheter et voudrais confier cet ouvrage à qql'un qui saurait.
    pouvez vous m'aiguiller ?
    merci !
    cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Cécile
      je vous conseille une amie qui crochète à merveille:
      http://avoiretc.blogspot.fr

      bons préparatifs!

      Supprimer